Les différents niveaux de yoga:

S’il vous plaît, soyez conscient du niveau de la classe. Voici de l’information pour vous guider dans la bonne direction, autant pour votre sécurité que pour votre plaisir.

Tous niveaux/Pour tous (ALL):

Le titre l’explique bien, tous peuvent participer au cours.  Le professeur propose des variantes pour faciliter les postures ou augmenter la difficulté des asanas (postures).  SVP, respectez vos limites, avec la pratique, vous verrez de l’amélioration assez rapidement, surtout en yoga chaud!

Débutant, cours de base et 101, niveau 1:

Niveau 1 obligatoire pour les essais gratuit (ou nouveau au yoga)!

Cours de base sur l’ancrage et l’alignement du corps dans les postures de yoga traditionnelles.  Approfondissez la respiration et perfectionnez votre compréhension du yoga. L’objectif étant de développer la flexibilité, la force et l’équilibre, à travers le mouvement. Bienvenue à tous!

À moins d’être un athlète, pour votre sécurité, aucun essai gratuit dans les cours avancés ne sera admis.

Intermédiaire, niveau 2:

Nécessitent un degré de familiarité avec les postures, ainsi qu’un certain niveau d’endurance, de cardio et de force.

Avancé, niveau 3:

Étudiant ayant une pratique régulière, qui nécessite une conscience corporelle développée, une compréhension des asanas (postures), un certain niveau d’endurance cardiovasculaire, et une force physique et mentale solide.

La température dans les salles:

Yoga chaud:

Le yoga chaud est simplement magique, il procure un bien être immense et diminue le stress. Il aide à détendre les muscles et réchauffer le corps. La salle est chauffée à 37 degrés Celsius, la température du corps humain. La chaleur diminue les risques de blessures et transforme le cours en une excellente activité cardiovasculaire (on y brûle plus de 1000 calories par classe). De plus, la chaleur favorise un étirement approfondi de l’ensemble du corps, de même qu’une élimination des toxines plus efficace et rapide. Le yoga chaud stimule tout le corps, les muscles, les organes, les glandes, les nerfs et les articulations, transportant le sang fraîchement oxygéné à 100% des parties du corps, pour un effet regénérateur et rajeunissant. Les bienfaits du yoga chaud sont nombreux : perte de poids, détoxification, amélioration du sommeil, stimulation du système immunitaire, réduction du stress, etc. Sa pratique est aussi bénéfique pour les personnes souffrants de douleurs chroniques, dépression, problèmes de dos, arthrite, arthrose, ostéoporose, migraines, pression artérielle ou de problèmes de peau, etc. Tous y sont bienvenus. Si la chaleur ne vous convient pas, nous avons du yoga régulier à température ambiante. 18 ans et +.

Yoga froid:

Pratique à température ambiante de 21 degrés Celsius. Bienvenue à tous!

Yoga tempéré:

Pratique à température de 25 degrés Celsius. Bienvenue à tous!