Notre étiquette de studio est basé sur le code de conduite du yogi, qu’on retrouve dans les 8 limbs de Patanjali, c’est-à-dire, les yamas, et les nyamas.

* Yamas: comportement, façon d’être avec le monde environnant

* Niyamas: discipline personnelle et avancement, façon d’être avec soi-même

Étiquette Endorphine

1- On enlève nos souliers en entrant, ça fait partie du respect des traditions de yoga. (pas de flip flop accepter a l’intérieur des salles de yoga)
2- Enregistrez-vous a l’accueil avant d’aller dans les vestiaires
3- Si vous êtes en retard, vérifier avec l’accueil si le professeur vous autorise a enter dans le cours ou non, un maximum de 10 minutes peut-être tolérer; entrez discrètement et sans faire de bruit, on déroule son tapis en silence.
4- Veuillez fermer votre cellulaire et sécuriser vos objets de valeur.  Les cellulaires sont interdit dans les salles de yoga; si vous êtes sur appel, signalez-le au professeur, et il n’y aura aucun problème.
5- Vos effets personnel ne sont pas permis dans la salle et doivent rester dans le vestiaire.  Nous avons des cadenas à la réception si vous en avez besoin.
6 – Évitez les parfums, eau de toilette et cologne exagérés pour maximizer la qualité de l’air durant les cours en restant propre pour la salle des asanas; Saucha se réfère à la propreté et la pureté.  S’il vous plaît être propre et utiliser déodorant avant de venir en classe par égard pour vos camarades yogis.  NOTE: vous pouvez ajouter du vinaigre blanc a votre lessive pour éliminer les odeurs tenaces de yoga chaud.
7- Bramacharya! Habillez-vous de façon adéquate, ce qui veut dire que les parties génitales (hommes et femmes) et les seins (femmes) doivent être couvert pour le respect des autres.  Nous avons des vêtements de yoga adéquats si vous en avez besoin!
8- Gardez le silence avant le début du cours et après le cours dans les salles de yoga. SILENCE SVP.
9- Les discussions sont permises a l’extérieur des salles de yoga, SVP respectez que certaines personnes arrivent tôt pour méditer, ou pour se reposer.  Les salles de yoga sont des endroits de SILENCE.
10- Vous avez choisi de faire un cours et vous devez rester dans la salle jusqu’à la fin de ce cours, SAVASANA inclus.  La pratique du yoga inclus un repos pour des raison bien spécifiques que vous pouvez discuter avec vos professeurs.  Si vous devez quittez tôt, avisez-nous!  Pour le respect, on vous fera quitter AVANT le Savasana.
11- Si vous avez des blessures quelconques, SVP avisez le professeur AVANT le cours, de sorte que des modifications appropriées soient recommandées.
12-  Des ajustement physiques peuvent avoir lieu pendant les cours, et nous assumons que c’est correct pour vous car nous vous aidons a améliorer vos postures ou a aller plus loin dans vos étirements.  Si vous préférez ne pas être ajuster physiquement, svp en avertir le professeur, nous respectons votre choix.
13- S’il vous plaît être conscient du niveau de la classe.  Certaines classes nécessitent un degré de familiarité avec les poses, ainsi que d’un certain niveau de l’endurance et la force.
14-Respecter l’espace de votre voisin: S’il vous plaît ne pas marcher sur le tapis de votre compagnon de yogi. Il est considéré comme une violation de leur espace.
15- Et surtout le plus important, respectez vos limites, votre corps et respectez vos camarades de classe!
NOTE: Vous buvez de l’eau quand vous en ressentez le besoin SVP.

RESPECT YOGIS 🙂 Tapas (discipline) et Santosha (contentement)